05 63 62 62 20

contact1@opjdsn.fr

paiement en ligne
espace client


Outils de la relation client dans le domaine du risque d’impayé

 

Recouvrement de créances :

Créances civiles et commerciales : mise en place du scénario adapté, réclamation, mise en demeure, prise de contact, négociation, étude de solvabilité, reconnaissance de dette, échéancier ou paiement comptant de la dette...

Cette phase amiable, souvent complétée par une action terrain, reste le coeur de notre métier, et permet aussi de rechercher une succession ou de faire opposition sur une vente (immobilier ou fond de commerce)

Intérêt : Améliorer et renforcer sa trésorerie, diminuer les délais de paiement, préparer la procédure juridique, faire respecter ses droits.

 

Chèques impayés :

Ces impayés, objet pour la plupart, de particuliers (achat de biens, loyers, voyage, consommation courante ) demande l'application d'un mandat spécifique : Courriers, mise en demeure, action téléphonique par un télé-opérateur spécialisé et visite domiciliaire (sous conditions).

Selon les cas, des recherches d'adresses ou des procédures de surendettement peuvent être engagées (nous consulter)

Intérêt : Libérer et soulager votre service contentieux, obtenir un retour d'information détaillé, délivrance de certificat d'irrécouvrabilité, limiter les pertes financières.

 

Procédure judiciaire :

Les différents moyens mis en oeuvre tiennent compte de l'importance de la somme dûe, de l'ancienneté de la créance et de la nature de l'impayé : Réunion des pièces, analyse des conditions générales de vente, étude du cadre relatif à la transaction.

Nos atouts : une coordination des acteurs du monde judiciaire bien connus de nos services et un réseau d'avocats et d'huissiers sur tout le territoire et dans les pays limitrophes à la France.

Type de procédure les plus utilisées :

assignation au fond, référé,requête en injonction de payer, procédure du chèque impayé après signification du certificat de non paiement.

Intérêt : Obtenir une décision de justice et la faire respecter grâce à un dossier construit et argumenté.

 

 

Adresse
47 Chemin du Corporal
81100 CASTRES

 

 

Service commercial
Informations, conseils...
Tél. : 05 63 62 62 20

 

fond-basdepage1b